C’est à l’École Hôtelière Provinciale de Namur que j’effectue mes études m’ouvrant les portes du secteur de la restauration. En 2011, je suis diplômé et me vois décerner le prix de pâtisserie par le jury dont le célèbre Pierre Marcolini faisait partie. Une fois diplômé, je me lance dans la vie active et travaille dans des endroits de grande renommée tel que l’Atelier de Bossimé à Loyers, La Bergerie à Lives-sur- Meuse ou encore le Prieuré à Saint-Gery. C’est là que je me forge l’expérience avec laquelle je régalerai vos papilles. Pour ensuite créer mon entreprise : Toque & chez vous.
Ma philosophie, démarrer à la source, sélectionner les bons produits, connaitre leurs provenances, rencontrer les producteurs et surtout échanger ! Je prends plaisir à créer des concepts culinaires originaux et innovants qui laisse une émotion par le goût, le thème ou le lieu choisi.
J’utilise majoritairement des produits artisanaux et locaux, mais je laisse place à l’insolite et au voyage pour vous faire découvrir des associations nouvelles et surprenantes.
Ma grand-mère, une grande personne à mes yeux. Elle toujours été là pour moi, c’est elle aussi qui m’a donné le goût de la cuisine. Toujours nourrit en abondance comme un prince et à chaque fois une explosion de saveurs. Aucun mot assez fort n’existe pour lui montrer ma reconnaissance.
La Corrida de Francis Cabrel, la vie est un perpétuel combat, c’est comme dans la cuisine, il ne faut rien lâcher et faire sa place.
Le Gin tonic, car j’ai découvert des dizaines de Gin belges grâce à « Do you speak Gin » qui ont fait partir mes papilles dans tous les sens et qui m’ont donné de l’inspiration dans des recettes de cuisines toquées.
« Gros boudin » ! On reste dans le monde culinaire.
Un skateboard, une passion depuis toujours qui m’a permis une évolution personnelle, de relever des challenges avec détermination et surtout de rencontrer des personnes exceptionnelles.
Le Portugal, car j’ai quelques petites origines du côté de ma mère et la famille c’est sacré !
« À la recherche du bonheur » car de bonnes valeurs y sont mises en avant. Suivre ses idées et toujours croire en ses rêves pour les voir se réaliser. Ca me fait sens car lorsque j’ai lancé mon entreprise Toque & Chez vous, il y a eu beaucoup d’obstacles mais toujours l’envie d’évoluer et d’y amener la finition.
La téléportation, les journées sont longues et les nuits sont courtes, ça m’aiderait au quotidien ! «La légende dit que j’ai inventé la ponctualité»
Le rose, je dois avoir un côté fleur, noir et rose ont toujours été mes couleurs.
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » de Nelson Mandela. Toujours aller de l’avant et dépasser ses limites. Quand c’est beau, on y va,… mais quand c’est bon, on y revient ! Dresser de belles assiettes a toujours été important pour moi, pour mettre en appétit.
La crème brûlée avec un sorbet Mojito de chez Patricia à Lesves car c’est mon plat signature : un plat gourmand avec un jeu de textures et beaucoup de gourmandise. Et le sorbet de Patricia qui donne un contraste très raffiné.
Le flamand rose, on me surnomme flamingo loco, une figure de skate qui est devenu mon identité.
Louie Barletta, on retourne dans le monde du skate, car il est humble avec un haut niveau et toujours la pêche et le sourire.
Le flamand rose, on me surnomme flamingo loco, une figure de skate qui est devenu mon identité.
Créer un concept nouveau et révolutionnaire dans le monde de la cuisine. Les idées fusent, qui sait ce qui peut sortir de ma toque.
Merci pour votre attention et vous voulez en découvrir plus, n’hésitez pas à parcourir la page Intagram : toque.chezvous
www.toquechezvous.com
Par SMILe