L’intuition peut nous prévenir d’un risque, mais elle est aussi un véritable outil de développement personnel, qui nous aide à nous connecter au monde et à saisir les opportunités qui nous sont offertes.
Avoir une intuition, c’est avoir au fond de soi l’intime conviction de quelque chose, sous une forme qui n’est souvent même pas explicable avec des mots. Cela peut se manifester de plusieurs manières. Chacun ressent son intuition à sa façon. Voici quelques exemples fréquents où vous reconnaîtrez peut-être des symptômes de votre intuition : une sensation physique, des ressentis agréables ou désagréables au niveau du ventre ou du cœur par exemple, la gorge qui se serre, etc.
Une émotion brutale et apparemment inexplicable, comme de la joie, de la peur, de la colère, qui ne semble pas vous appartenir et qui ne dure qu’un instant. Une inspiration inattendue qui arrive comme une idée de génie, sortant de nulle part. Souvent, il s’agit alors d’une idée qui ne vient pas du mental, qu’on ne va pas naturellement localiser au niveau du cerveau, mais qui va apparaître comme quelque chose qui émane de nous. On ne sait pas d’où vient cette idée, elle est éclair et sans le schéma courant d’une succession d’idées jusqu’à une solution.
Des synchronicités, c’est à dire de petites choses qui nous arrivent, qui ne vont évoquer quelque chose qu’à nous à un instant précis, et qui viennent nous confirmer une réponse à nos questions. Ça peut être surprendre une conversation qui répond à nos pensées dans les transports en commun, la réplique d’un film qu’on regarde, une phrase sur un panneau publicitaire, etc.
En apprenant à l’écouter, on va avoir des certitudes, voire des messages qui vont nous apparaître ce que certaines personnes appellent les guides ou les anges selon leurs croyances.
Ces intuitions vont nous aider à prendre les bonnes décisions et à faire les bons choix au bon moment. Elles agissent comme de petits panneaux indicateurs qui nous aident à suivre notre chemin de vie, et des guides qui vont nous aider à réaliser ce que nous sommes venus faire sur cette terre.
Vous êtes capable de devenir une personne intuitive, parce que vous en êtes déjà une. Le travail pour apprendre à écouter son intuition peut être long, mais tout le monde en est capable. Il ne s’agit pas d’une formule magique qui peut tout débloquer du jour au lendemain, mais d’un travail d’introspection qui va vous aider à avancer et à vous épanouir.
Grâce à un travail sur soi, avec des méditations, des séances de nettoyages énergétiques, on peut se reconnecter à soi. Plus vous serez dans le calme et en phase avec vous- même, plus vous capterez et reconnaîtrez les signes de votre intuition. Dans le mouvement et l’agitation, il est plus difficile de s’écouter. Trouvez ce qui vous fait revenir à un état de sérénité interne. Cela peut-être une balade en forêt, d’un moment pour soi, etc.
Plus vous aurez confiance en vous, moins vous aurez peur de vous tromper. Cette peur vient de votre mental et du conditionnement dû à votre éducation et vos croyances limitantes, apprenez à les dépasser.
N’oubliez pas les quelques signes suivants vont vous faire reconnaitre qu’il s’agit bien de l’intuition. (Les synchronicités, les rêves, l’inspiration, les émotions, les ressentis). Je vous invite à vous rendre sur mon site web pour découvrir mes prochaines conférences sur le développement personnel au féminin afin de rayonner au quotidien.
PAR CAROLE MAWET (YOUR COLORS)
TUYAUTEUSE DE BIEN-ÊTRE & CONSEILLÈRE EN COULEURS VESTIMENTAIRES AU FÉMININ
www.yourcolors.be
info@yourcolors.be
Rejoignez-nous sur
your_colors_namur
yourcolorsnamur