




Nous avons rencontré le duo se cachant derrière les pages Facebook et Instagram Namur Ma Belle. Lionel et Marine nous expliquent comment ils cultivent au quotidien leur passion pour la ville de Namur et nous livrent leurs quelques bons plans pour cette fin d’année.
Lionel : Namur Ma Belle a été créé en février 2018 d’une envie de partager mes photos de la ville. Je partageais énormément sur ma page privée et mes amis m’ont soufflé l’idée de faire une page sur Namur. Pourquoi pas ? Je l’ai d’abord fais pour moi sans savoir que les Namurois et les Belges seraient animés par cette idée. Les abonnés ont été demandeurs de bons plans, d’avis personnels sur nos expériences dans la ville et la province. Depuis, on étoffe de plus en plus notre champs de vision.
Marine : On essaie de publier trois fois par semaine, afin de garder une visibilité régulière et ne pas noyer nos abonnés avec trop de publications. Pour les storys (plutôt sur Instagram) c’est au quotidien et c’est beaucoup plus réactif. On tente de satisfaire tout le monde, en proposant une semaine un retour sur un restaurant ou un gîte et puis la suivante des storys plus ludiques pour élire le bar préféré des abonnés, par exemple. On tient un agenda afin de s’octroyer des moments où on sera d’office dans Namur mais on ne se met pas la pression.
Lionel : Oui justement ! Nous faisons exclusivement nos photos avec notre smartphone. Nous adorons véhiculer l’idée que tout un chacun peut prendre de jolies photos sans pour cela avoir un matériel coûteux et parfois encombrant. De plus avec un smartphone, qui est toujours dans notre poche, nous pouvons capturer l’instant et ne rien manquer !
Marine : Rester authentique plus que jamais, continuer à proposer des coups de cœur et aller visiter d’autres communes. La province regorge de beaucoup d’endroit très agréable à visiter. On tente aussi de ne rater aucun produit local car c’est important de mettre les artisans et les commerçants en avant. Nous reverrons également notre organisation en 2021 car comme tout a été annulé cette année il nous faudra très certainement énormément de temps pour ne rien louper l’an prochain.
Pour cette fin d’année, nos deux passionnés nous ont livré leurs tuyaux pour (re)découvrir Namur. L’incontournable de la ville est bien évidemment la Citadelle mais on oublie souvent que les galeries souterraines sont visitables à partir du musée Terra Nova. Une visite plus atypique qui fait le point sur l’histoire de la ville grâce à des guides enthousiastes et sympathiques.
Leurs yeux s’émerveillent, quand nous demandons leur coup de cœur de l’année pour passer la nuit. Ils sont tout deux d’accord sur le Comme chez Soye une chambre d’hôtes non loin de Floreffe qui respire le luxe, la passion et la détente. Ils n’oublieront jamais ce lieu géré par une main de maitre par un couple ayant le souci du détail !
Côté restaurant, il y en a énormément dans la ville et ils sont très souvent délicieux. Mais leur numéro un reste La Plage d’Amée pour sa cuisine raffinée, son service soigné et sa vue reposante. Pareil pour un endroit pour boire un verre, difficile de faire un choix mais ils ont décidé de nous parler précisément de Chez Juliette, un bar à fromage et à vin tout en simplicité et en bonne humeur.
Instagram : @namurmabelle
Facebook : Namur Ma Belle