Exit les vacances, c’est bien la rentrée. Le grand break est derrière nous, merci encore Monsieur « Congés Payés » on a bien soufflé. De retour à la réalité, à la vie normale, mise en place d’une routine, de règles à suivre, du train-train quotidien et bien sûr du stress. SMILe vous donne quelques conseils pour une rentrée sereine et organisée pour ne pas perdre le bénéfice des vacances.
Après des vacances bien méritées, n’est-ce pas ? On essaye de garder un max que les bonnes traces des vacances…
Mais comment rester encore un peu beaucoup en mode holiday ?
Un de nos premiers sens à éveiller : l’odorat. De retour à la maison, 1ère chose on ouvre tout en grand et on parfume son intérieur d’un doux parfum aux senteurs estivales. Monoï, le pin, lavande, l’air marin,…
En transportant ces douces odeurs il est encore temps de capturer des instants, des moments de nos vacances.
Optez aussi pour la bougie parfumée. Un des autres sens à éveiller de nos vacances, la vue.
Développer quelques photos format pola-roïd à coller sur le frigo, aux toilettes ou dans une entrée, ou prenez le temps de faire des livres souvenirs (albums photos sous forme de livre) et évoquer sous chaque photos, votre souvenir, une anecdote, une odeur… à mettre en évidence sur la table du salon.
Ensuite, notre bonne mine ! Ahhhh qu’on se sent bien quand on est bronzé. Alors on prolonge notre bronzage avec l’auto-bronzant (pas d’autre choix).
Et être bronzé, non seulement, ça nous embellit mais en plus, ça nous fait nous sentir bien dans notre peau aussi bien physiquement qu’émotionnellement (psychologiquement).
Dès le premier matin, on démarre bien sa journée par un super petit dej’ ou un simple café dans le jardin ou sur son balcon, Manger bon, bien et sain – on garde les habitudes, légumes et fruits frais à volonté.
Bon, la routine, on en parle ?
Les premiers jours de la rentrée, on vous conseille de ne pas surcharger vos journées. Vous ne pourrez pas rattraper le temps perdu passé durant vos vacances… Pas besoin de quitter le bureau à des horaires pas possible. Ni de programmer des week-ends de folie chronométrés ménage / courses / lessives…
Ok vous devez reprendre le rythme, mais essayez de changer juste une chose. Par exemple, prendre encore le temps de déjeuner avec ses copines / ciné / soirée entre filles / un resto / aller au boulot en vélo.
Le temps, cette richesse incroyable, on essaye de le consacrer à faire des choses qu’on aime –pensez à faire vos courses en ligne – au Drive – aux livraisons.
Savourez encore des soirées BBQ – et vous pouvez même prévoir des soirées à thème: Soirée retour de vacances, soirée rentrée, soirée fin de l’été, soirée Mojito…Tout est un prétexte pour se retrouver !
Pensez déjà aux prochaines vacances en programmant vos prochaines vacances ou virées. Un city-trip, une petite virée le temps d’un week-end, ça rebooste à bloc aussi !Même pas besoin d’aller loin !
À MON RETOUR, TOUT ROULE & J’ASSURE
Organiser au mieux le dur retour à la réalité pour ne pas se laisser déborder !
SMILe vous aide et vous donne quelques astuces pratiques pour gérer sans stress votre retour de vacances… ainsi vous ne regretterez pas d’être partis en vacances, mais non jamais.
Avant de prendre le vol retour, à l’hôtel ou dans votre maison de vacances, rassemblez le linge sale avant de partir.
On rassemble dans un sac tout le linge sale de la famille et on lui consacre une valise. Et s’il reste de la place vous pouvez ajouter chaussures, trousse de toilette.
Du coup, quand on rentre, il n’y a plus qu’à vider le sac dans la machine à laver. De retour chez vous : videz et rangez rapidement les valises. Rien de plus déprimant que de voir les valises à moitié vidées traîner dans les chambres ! Les vacances sont finies et pas question de déprimer. On les vide et on les range au plus vite.
Comme on s’est occupé du linge sale, il ne reste, dans la valise que des vêtements propres à ranger. Facile non ?
Les enfants peuvent mettre la main à la pâte et ranger leurs affaires dès qu’ils rentrent. De retour de vacances, on se retrouve le ventre vide devant un frigo qui l’est tout autant et c’est au supermarché que vous passerez votre première matinée ou soirée ! Pas vraiment cool… Pensez aux courses en ligne !
Avant de partir de votre lieu de vacances, passez une commande sur votre site habituel de courses en ligne (quand on vous dit qu’il faut s’y mettre !) et programmez la livraison ou le retrait en drive quelques heures après votre arrivée.
Plus cool tout de même de recevoir ses courses à domicile ou de se faire remplir son coffre.
Votre courrier. Pas besoin d’y passer 3 heures dès le retour de vacances, mais faire un premier tri pour gérer les urgences. Jetez ce qui n’a pas d’importance (pub, courrier informatif sans intérêt une fois lu…).
Réglez les factures par ordre de priorité. Au boulot, traitez sans stress la tonne de mails reçus durant votre absence. Désactivez votre message d’absence si vous en avez mis un.
Supprimez toutes les pubs et les spams. Traitez alors l’ensemble des mails qui vous sont directement adressés d’une traite : lisez-les tous et répondez aux plus importants.
Commencez par lire les mails les plus récents : au besoin, triez par expéditeur, vous pourrez ainsi suivre le cheminement de l’objet du mail plus facilement, vous constaterez que de nombreux mails anciens ont déjà leur réponse.
Et voilà tout, alors à quand les prochaines vacances ?
PAR DOA