Une Équipe, une Marque…
Tout a commencé en 1884 quand la première équipe de rugby a représenté la Nouvelle-Zélande en Australie pour un tournoi international : ils jouèrent neuf matchs et en gagnèrent neuf.
C’est en 1905 que les premiers All Blacks partent en tournée à travers l’Europe. Le jeu de cette équipe de rugby au maillot noir intrigue, autant que ce polo noir avec sa fougère sur la poitrine.
Ce maillot historique est encore endossé régulièrement par l’équipe des CLASSIC ALL BLACKS®, composée d’anciens joueurs de la légendaire équipe des All Blacks, qui ne sont plus sous contrat avec la Fédération de Rugby de Nouvelle-Zélande (NZRU), mais qui pour certains excellent encore dans des clubs lors des compétitions nationales et internationales.
Cette équipe, rassemblée pour la première fois en 1988, représente les meilleurs joueurs du passé et célèbre l’héritage du rugby néo-zélandais en honorant ses accomplissements. Elle participe régulièrement à des tournois d’honneur internationaux et des matchs de gala.
Au vu de l’atmosphère extraordinaire qui se dégage lors de chaque match des CLASSIC ALL BLACKS®, qui va bien au-delà du score marqué, la NZRU a souhaité en faire une marque internationale de sportswear, qui porte l’héritage joueurs d’exception. Et c’est un français qui a décroché la licence exclusive mondiale !
En quelques années à peine, la marque à la célèbre fougère et au nom magique, a su largement convaincre le marché du sportswear homme en France. Désormais forte d’un réseau de boutiques en propre sur le territoire français sous l’enseigne New Zealand Rugby Spirit, et distribuée dans une soixantaine de points de vente multimarques, CLASSIC ALL BLACKS® est devenue en peu de temps une référence incontournable sur le marché du sportswear.
La gamme des produits CLASSIC ALL BLACKS® s’articule autour de deux collections Printemps-Eté et Automne-Hiver. Chacune de ces collections est pensée autour de trois thèmes : Always Classic All Blacks, National Anthem et un dernier thème changeant à chaque collection.
Les collections qui ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années séduisent de plus en plus de clients grâce à leurs atouts majeurs ®, un style à part entière et un rapport qualité/prix attractif, qui positionnent la marque avec un avantage certain par rapport à ses concurrents.
En raison de l’attractivité et de la spécificité de son nom ainsi que de son logo, de l’exotisme de la Nouvelle Zélande et de la cible mondiale visée, la marque CLASSIC ALL BLACKS® a de beaux jours devant elle !