Destination la Polynésie Française, s’il y a un paradis sur terre c’est sûrement à Tahiti qu’il se trouve, avec les lieux idylliques que sont Moorea et Bora Bora. Baignées en plein Pacifique, ces 2 îles de rêves avec leurs lagons et leur nature luxuriante, feront de votre voyage un moment unique dans votre existence. Alors, allez découvrir à deux cet endroit extraordinaire situé à plus de 20 heures de vols de Paris où le soleil se lève quand il se couche chez nous. Nombreux sont les personnages célèbres qui firent de Tahiti leur lieu de résidence pour ne citer que Paul Gauguin, Jacques Brel ou encore Marlon Brando qui acheta une île polynésienne après y avoir tourné le célèbre film « Les Révoltés du Bounty ».
DÉCOUVRIR MOOREA & BORA BORA, LES PERLES DE L’OCÉAN PACIFIQUE
La Polynésie Française est un territoire d’outre-mer français située en Océanie au centre du Pacifique sud à plus de 6.000 km des côtes australiennes et des côtes américaines. Elle se compose de 5 archipels : les Gambiers, les Marquises, les Tuamotu, les Australes et les îles de la Société dont font partie Tahiti (chef-lieu), Moorea et Bora Bora. Elle regroupe une centaine d’îles montagneuses et volcaniques, sur plus de 4.000 km² dont les trois-quarts sont habités. La plupart des îles sont constituées d’Atoll, récifs coralliens entourant un lagon. Le point culminant est le mont Orohena qui atteint exactement 2.241 mètres de hauteur et qui se situe sur l’île principale de Tahiti.
A la fin du 16ème siècle, les espagnols découvrent les îles Marquises et ce n’est qu’en 1722 que l’explorateur néerlandais, Jakob Roggeveen, découvrira les îles de la Société. Les Français arriveront un peu plus tard. Et en 1842, la France établira un Protectorat, ce qui provoquera la guerre franco-tahitienne. Après la 2ème guerre mondiale, toutes ces îles deviendront territoires d’Outre-mer français. Aujourd’hui la population atteint presque les 300.000 habitants et depuis 1996, la Polynésie Française bénéficie d’un certain statut d’autonomie.
Les températures se situent entre 24° et 30° toute l’année avec un soleil lumineux très présent plus de 300 jours par an. Toutefois, la période idéale pour visiter les îles de la Société que sont Moorea et Bora Bora, se situe entre avril et octobre que l’on appelle l’hiver austral, saison un peu plus fraîche mais avec très peu d’humidité. Par contre, les températures sont plus élevées durant l’été austral, période s’étalant de novembre à mars mais avec des taux d’humidité très élevés.
DÉPART :
PARIS CDG – PAPEETE Tahiti (via Los Angeles) 12h05′ – 21h45′ Vols opérés par la compagnie
« Air Tahiti Nui »
Accueil et transfert vers l’hôtel INTERCONTINENTAL Tahiti Resort & Spa pour 1 nuitée en chambre Supérieure Lagoon avec petit déjeuner.
Le lendemain, transfert vers le port de Papeete pour une traversée maritime en ferry prévue à 11h30′ pour arriver au port de Vaiare sur Moorea à 12h00′ (compagnie ferry : Aremiti)
Transfert vers l’hôtel SOFITEL Moorea Ia Ora Beach Resort pour 4 nuitées en Bungalow Supérieur Horizon sur pilotis en demi-pension.
En fin de séjour, vous serez transféré vers l’aéroport de Moorea pour le vol suivant : MOOREA – BORA BORA 11h05′ – 11h55′ (vol Air Tahiti)
Accueil et transfert à l’hôtel INTERCONTINENTAL Bora Bora Resort & Thalassa Spa pour 5 nuitées en Emerald Overwater Villa en demi- pension.
En fin de séjour, vous serez transféré vers l’aéroport de Bora Bora pour le vol suivant : BORA BORA – PAPEETE 17h55′ – 18h45′ (vol Air Tahiti)
RETOUR :
PAPEETE Tahiti – PARIS CDG (via Los Angeles) 23h45′ – 09h05′ (arrivée le surlendemain) Vols opérés par la compagnie « Air Tahiti Nui »
PRIX À PARTIR DE 7.995 EUROS PAR PERS.*
*Ce prix comprend tout ce qui est indiqué dans ce programme dont les vols avec les taxes incluant aussi une pièce de bagage en soute par personne de max 23 kg, la traversée maritime en ferry, tous les transferts terrestres personnalisés et les 10 nuitées dans les 3 hôtels comme indiqué ci-dessus. Une escale d’environ 2 heures est prévue à Los Angeles entre Paris et Papeete à l’aller comme au retour.
- Snorkeling sur le lagon de Moorea en nageant avec les raies Mantas et les requins pointes noires.
- Faire le tour de l’île de Moorea à travers des champs d’ananas et découvrir les baies d’Opunohu et de Cook où les vues sont époustouflantes.
- Se rendre sur le Belvédère où le Panorama sur Moorea est fantastique et faire l’ascension du Mont Rotui au centre de l’île qui culmine à 900 mètres d’altitude.
- Se baigner à Moorea sur les belles plages de Temae et de Ta’ahiamanu.
- Pratiquer la pêche au gros à Bora Bora.
- Faire de la plongée sur le lagon de Bora Bora en admirant les barracudas et les requins gris.
- Se baigner sur la célèbre plage de Matira à Bora Bora.
- Profiter du coucher de soleil sur le motu Tapu à Bora Bora.
La langue officiel est le français mais le tahitien est aussi utilisé par une majorité de la population.
La monnaie locale est le franc pacifique XPF (1 EUR = 120 XPF). Toutefois, pour vos paiements, nous vous conseillons d’utiliser une carte de crédit qui est acceptée un peu partout.
Décalage horaire par rapport à la Belgique : – 11 heures actuellement, donc quand il est 23h00′ chez nous, il est midi à Tahiti en sachant qu’on ne change pas d’heure en été.
Pour les européens, un passeport valide au moins jusqu’à la date d’arrivée à Paris au retour ainsi qu’une autorisation ESTA (visa électronique) à demander au plus tard 72 heures avant votre départ sur le site des autorités américaines suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta
Des vols quotidiens avec une seule escale à Los Angeles sont opérés par la compagnie tahitienne « Air Tahiti Nui » au départ de Paris Charles de Gaulle. Les compagnies « Air France » et « Air Caraïbes » opèrent aussi 3 vols par semaine de Paris à Tahiti en passant aussi par Los Angeles.
Marielle Botty – STRATAG’M