


Notre to-do list du premier trimestre vous a plu ? Bonne nouvelle, nous revoilà avec la liste de choses à ne pas oublier en avril, mai et juin ! Prêts pour une période printanière organisée et sereine ? C’est parti !
Faire le point sur votre budget
Trois mois se sont déjà écoulés et il peut être utile de faire le point sur vos dépenses des premiers mois de l’année. Avez-vous trop dépensé ? Si c’est le cas, réadaptez votre budget au besoin. Vous avez été bon élève ? Bingo ! Le moment est venu d’épargner davantage pour un projet qui vous tient à cœur.
Vacances de printemps (du 28 avril au 11 mai) Si vous partez en vacances et n’avez encore rien réservé, jetez un œil aux offres last minute. Vous pourriez dénicher un séjour abordable qui vous fera le plus grand bien ! Si vous restez à la maison, c’est aussi le moment de dénicher un stage sympa pour vos enfants.
Vacances d’été
Les prix des logements et des vols d’avion vont commencer à augmenter sérieusement. Pour éviter de casser la tirelire, ne tardez plus à réserver. On vous le rappelle encore : si vous comptez partir en voiture, n’oubliez pas de prévoir un rendez-vous pour l’entretien afin d’éviter les mauvaises surprises à l’étranger.
Pour un été à la maison
N’attendez pas qu’il fasse chaud pour vérifier votre mobilier de jardin, parasol, table, chaises… Si vous attendez l’été, votre carte bancaire risque aussi de chauffer !
Petite avance sur les impôts
Commencez à rassembler les documents nécessaires pour votre déclaration d’impôts. Un peu d’anticipation et vous éviterez le stress de dernière minute !
Profiter de la nature
Les beaux jours reviennent (on l’espère) et c’est le moment idéal pour profiter de l’extérieur. Préparez des activités en pleine nature entre amis ou en famille. Et pourquoi pas organiser une balade entre copines ?
Jardinage
Qui dit printemps dit aussi fleurs et jardinage. Filez dans votre pépinière préférée pour embellir votre extérieur de plantes et fleurs colo- rées qui vous feront voyager cet été…
Repenser la déco
Enlever les décorations hivernales et ajouter de la vie et de la couleur, ça vous remettra du baume au cœur! Et pour pousser la chose encore plus loin, pourquoi ne pas vous mettre au DIY et confectionner vos objets de déco printanière vous-même ? Comme un joli vase en céramique ou une suspension en macramé? Vous serez encore plus fièr(e) de les exposer (pour autant qu’elles soient réussies).
Summer body
Aah, cette fameuse tendance de se remettre au sport avant l’été… On adhère ou pas, à vous de voir ! Quoi qu’il en soit, l’arrivée de l’été est la bonne occasion pour prendre soin de soi, autant mentalement que physiquement ! Choisissez un objectif et tentez de vous y tenir jusqu’à l’arrivée de l’été : vous inscrire à la salle de sport, aller vous balader en extérieur le week-end, faire une séance de méditation tous les matins…
Les jours fériés
Le mois de mai arrive avec son lot de jours off (et on ne va pas s’en plaindre !). Cette année, ils tombent le jeudi 1er mai, le jeudi 29 mai, le lundi 9 juin (et n’oublions pas le lundi de Pâques, le 21 avril). Sautez sur l’occasion pour organiser des activités que vous n’avez pas l’habitude de faire. Un week-end en amoureux, une journée OUI avec les enfants, découvrir un nouvel endroit sympa près de chez vous…
Vacances
Il est temps de finaliser les détails de réservation et de planning pour vos vacances d’été, surtout si vous partez en juillet. Les aoûtiens, vous avez encore un peu de temps devant vous !
Organiser une rencontre
Si vous avez un extérieur, profitez-en pour organiser une rencontre familiale ou entre amis. Il est parfois plus simple d’accueillir tout le monde sur la terrasse plutôt que d’être enfermé dans la salle à manger… surtout si les enfants peuvent courir et s’amuser dans le jardin sans déranger les adultes.
Organisation
Les mois d’été sont souvent synonymes de changement d’habitudes et d’emploi du temps entre les vacances scolaires et vos congés. Profitez de l’arrivée de juillet pour revoir votre organisation quotidienne et hebdomadaire, afin de plonger dans l’été l’esprit léger.
Alléger votre espace
Moins de bazar, plus de sérénité! C’est tout l’esprit du minimalisme. On ne vous dit pas de vous débarrasser de toute votre maison, mais plutôt de faire le point sur ce qui est vraiment essentiel au quotidien afin d’alléger votre intérieur, et votre esprit. C’est le moment de trier votre dressing, votre cuisine, et même votre smartphone, pour faire de la place aux nouvelles photos de vacances qui arrivent.
Préparez l’été avec les kids
Clubs, parcs aquatiques, DIY… C’est le moment d’anticiper quelques activités estivales pour éviter le redouté: «Maman, je m’ennuie ! », dès les premiers jours des vacances.
Marielle Botty – STRATAG’M