


It’s family time !
MAIS YES ! C’est (enfin) les vacances !
Des mois qu’on attend un peu de répit dans ce monde de fou – du temps pour soi, du temps pour notre tribu (Bon ok, chez nous elle se résume à 3).
Cap vers le sud et l’Espagne, à quelques heures de vol seulement. Les Iles Canaries ce sont des paysages sublimes et étonnants et le climat est agréable et ensoleillé toute l’année. Le tout est de choisir sur laquelle des 7 îles de l’archipel on va débarquer. Pas facile de choisir entre les paysages lunaires et volcaniques ou les plages de sable et leurs coins sauvages.
Etant donné que notre mini (ado) est fan de glisse et se la joue surfeur toute l’année tant au niveau du look que de la nonchalance avec laquelle il commence chaque journée, on opte pour FUERTEVENTURA !
Pour nous ce sera donc farniente et sports nautiques …
On rêve déjà de plages à perte de vue et des eaux bleues cobalt. J’avoue, loin de moi l’envie de crapahuter sur des gros cailloux rocheux en file indienne pour atteindre une vue certes à couper le souffle après seulement X heures de marche. L’Eurospace Center c’est tout de même moins fatiguant et là aussi on peut avoir l’impression de marcher sur la lune !
À notre arrivée un littoral vierge et plus de 150km de plage – l’île n’est que mer et sable à l’état pur. On est complètement sous le charme de ses petits villages où l’on découvre les « pejines » des petits poissons de la famille des anchois.
Parfaite pour pratiquer le surf ! Rêve ultime de jeune coquelet – ça y’est on y est pour de vrai … Fuerteventura est l’île la plus exposée au vent et une brise presque constante fait le bonheur des surfeurs en quête de sensations.
Et son baptême de plongée sous-marine proposé par Deep Blue. Après une leçon théorique en piscine – nous passons aux choses sérieuses avec une immersion à la plage. A nous les fonds marins. Le temps s’arrête et notre trio d’aventuriers s’émerveille. Petit conseil : Prenez votre Go Pro pour un souvenir inoubliable. -À partir de 10 ans. Pour les moins tentés, on trouve également de nombreuses petites criques isolées avec leur sable doré.
Qui se trouve au bord d’une plage de sable noir. Attention l’escalier pour descendre sur la plage est assez raide mais une fois en bas, on découvre toutes ces grottes creusées par les vagues. Un contraste entre le bleu de la mer et le sable noir – l’heure pour un shooting photo monochrome et sans filtre Instagram
On patauge dans des piscines naturelles de roches volcaniques creusées par les vagues. Impressionant ! Fuerteventura c’est aussi emprunter des routes sinueuses, celles qui vous feront découvrir des plages désertes et des endroits inédits avec leurs vues sublimes. Certes l’île n’est pas grande est se traverse en moins de 3 heures mais ce retour aux sources en famille était inoubliable.
Virginie BULTOT-DACOS