l’incroyable success story de la famille Cattafesta
En parallèle, une société spécialisée dans les piscines, Servipools, vient de voir le jour.
Partie de rien ou presque, l’entreprise Servimat ne cesse de prendre de l’ampleur. Le responsable, Vincent Cattafesta, vient de lancer une société parallèle de piscines, Servipools, qui rencontre déjà un bien beau succès.
À peine créée, l’inauguration ayant eu lieu début avril, l’entreprise ServiPools, basée à Heppignies, devrait déjà vendre une centaine de piscines cette année. Pourtant, rien ne prédestinait la famille Cattafesta à se lancer dans ce type d’activité à la base.
«En 1976, mon père a créé une entreprise de construction», explique Vincent. «Puis, en 1998, nous avons lancé notre propre négoce en matériaux. À la base, ce commerce se voulait avant tout pour nous-mêmes, il était accessoire. Mais il a vite rencontré un grand succès.»
Et en 2003, l’entreprise Servimat était lancée, en parallèle de Cattafesta Construction. Depuis lors, elle n’a cessé de croître pour compter aujourd’hui une trentaine d’employés et une douzaine de camions de livraison.
«Nous disposons de trois hectares sur notre site d’Heppignies et nous avons également un emplacement
à Farciennes, avec un centre de triage de déchets.» «En 1976, mon père a créé une entreprise de construction», explique Vincent Au sein même de Servimat, le département piscines et spas prenait de plus en plus de place.
Ce qui a convaincu Vincent Cattafesta à lancer sa propre société dans le domaine. « Nous sommes les distributeurs exclusifs pour la Belgique francophone et le Grand-Duché du Luxembourg de plusieurs marques, comme Leisure Pools, Wellys ou encore Villeroy et Boch.» Et pour permettre aux potentiels acheteurs de se faire une véritable opinion, une salle de démonstration toute neuve vient de voir le jour sur le site d’Heppignies déjà évoqué.
«Si quelqu’un veut un jacuzzi ou une piscine, il peut tester sur place. Notamment un bassin qui simule le courant et permet donc de nager, dans le sens opposé à ce dernier, qui permet de nager une longue durée sur place.» Une sorte de tapis de course adapté aux amateurs de bonnets de bain en quelque sorte.
«Vu le succès, six personnes sont déjà occupées à temps plein par Servipools. Sans compter les sous-traitants.»
Bref, la famille Cattafesta est devenue un véritable acteur économique de la région. «Les piscines, nous les vendons essentiellement en Wallonie et au Luxembourg, Nous avons toujours habité Ransart et nous sommes fiers de venir de la région.» Le tout alors qu’il se murmure que l’expansion pourrait se poursuivre dans les années à venir. «Là, nous sommes déjà bien occupés par nos nouveautés. Nous y réfléchirons l’an prochain», sourit Vincent Cattafesta.