

1. SI VOUS ÉTIEZ UN HOMME ?
2. … UNE CHANSON ?
3. … UN COCKTAIL ?
4. … UNE INSULTE ?
5. … UN OBJET ?
6. … UN PAYS ?
7. … UN FILM ?
8. … UN SUPER-POUVOIR ?
9. … UNE COULEUR ?
10. …UNE CITATION ?
11. …UN PLAT ?
12. …UNE ODEUR ?
13. … UNE PERSONNE CÉLÈBRE ?
14. … UN ANIMAL ?
15. …UN RÊVE ?
UN PETIT MOT
POUR LES GENS QUI LISENT SMILE…
Le Dalaï Lama
Hotel California de Eagles
Le Bellini (champagne et purée de pêche !)
Popeye ! (c’est soft, j’ai appris à remplacer mes insultes habituelles par ce mot au volant, c’est efficace)
Le vinyle
Le Japon (j’adore les paysages, la culture, la nourriture !)
The Notebook
Celui d’arrêter le temps
Le rose
What’s meant to be will always find a way (ça sonne mieux en anglais…)
Un plat de pâtes d’office !
Le café moulu
Madonna
Un aigle d’office, pour pouvoir voler !
Faire tout un concert avec un orchestre symphonique
Continuez à prendre le temps de faire ce qui est bon pour votre corps, votre cœur, votre âme… et merci d’avoir pris le temps de lire cette interview !
Tu apprends à The Voice Belgique que tu seras sur scène le 12 mars 2022 à Forest National. Dans quel état d’esprit es-tu ?
Un état d’esprit assez particulier : à la fois extatique et en même temps, je ne réalise pas encore vraiment… Je pense que je réaliserai vraiment le jour J !
Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
La concrétisation d’un rêve de petite fille et l’aboutissement d’années de travail. Je suis passée devant cette salle tellement de fois quand j’étais petite en allant à l’Académie, en me disant qu’un jour j’y jouerai aussi… Je pense que si j’avais formulé cette projection tout haut à ce moment-là, personne ne m’aurait cru ! L’annonce de cette date, c’est aussi la reprise des concerts qui approche à grands pas !Oui, on a hâte là… On trépigne. La scène, c’est vital pour mes musiciens et moi. On a besoin d’y retourner. Il est temps.
Comment imagines-tu ce concert ?
Je pense que ça va être une immense fête et un grand moment dans mon parcours. On est en train de préparer pas mal de choses et de surprises pour rendre ce moment vraiment spécial.
Quels artistes seront présents à tes côtés ?
Surprise… ! Ce qui n’est pas un secret, c’est que j’y ai convié mes 2 demi-finalistes de cette saison de The Voice, Edith et Alice, qui ont accepté l’invitation à ma plus grande joie. Ce sont deux supers chanteuses en plus d’être deux nanas hyper cool. Ca va me faire du bien dans cette équipe exclusivement masculine !
Comment as-tu vécu l’aventure de The Voice ?
Très bien. Ça a vraiment été une bonne bulle d’air dans cette période qui a été compliquée pour tout le monde. Ça m’a fait beaucoup de bien de pouvoir canaliser mon énergie et mon temps au profit de mes talents avec qui j’ai tissé des liens d’autant plus forts qu’on était dédié 100% à l’émission (puisque tous les concerts étaient arrêtés).
Il ne reste plus que quelques places ! Où peut-on s’en procurer
www.teleticketservice.com/fr/event/typh-barrow-aloha-tour-b33ed571
Comment imagines-tu le 11 mars ?
Veille du concert à Forest National.
Je n’ose pas imaginer. J’espère que je réussirai à dormir !
Le 28 mai, sortie de ton album double live CD/DVD. Hyper bien accueilli par le public. On peut déjà le remarquer lors des séances dédicaces.
Pourquoi la sortie d’un CD/DVD live ?
Pendant le confinement, le public nous a demandé de nombreuses fois de pouvoir réécouter certaines chansons dans leur version live. Je pense que le public est autant en manque que nous de concerts. D’où l’idée est née…
Que retrouve-t-on sur ce CD/DVD ?
Tout le concert live de la dernière tournée lors de notre passage à l’Ancienne Belgique ! Avec plusieurs guests et quelques bonus tracks.
Quel est ton ressenti de ce concert ?Incroyable. C’est une salle mythique dans laquelle j’ai été voir énormément de concerts. C’est une salle qui a beaucoup d’âmes et dans laquelle on peut mettre beaucoup de monde tout en restant très proche du public. Puis je jouais dans ma ville ! Le public a vraiment été génial, ça restera un grand moment.
Quel est ton meilleur moment ?
Difficile d’en isoler un… Je ne sais pas si c’était le meilleur mais je pense que Hurt a été un moment particulièrement fort, seule à mon piano. Sinon Hold You Sister quand je vais dans la fosse au milieu du public et que je vois tous les regards de près, il y a un truc très spécial qui se passe.
D’autres artistes étaient présents ce jour-là ?
Oui, ma grande copine BJ Scott, Matthew de Puggy qui est venu faire un terrible solo à la guitare, et enfin Philippe de Cock, le pianiste de Maurane. Elle devait être avec nous ce soir-là, c’était important pour moi de lui rendre hommage. C’était un moment très émouvant.
La particularité de ce CD/DVD : intégrer les vidéos smartphones du public, un sacré challenge. Du jamais vu pour l’instant. Il ne cessera jamais de nous étonner François Leboutte.
Oui. Ca fait partie aussi de mes moments préférés : quand François est monté sur scène pour expliquer aux gens son idée. Lui qui ne se montre jamais, là ça s’est transformé en mini one-man-show, il était drôle. De quoi me détendre avant d’entrer en scène. Plus sérieusement, ça a été un vrai challenge technique et ça donne un résultat génial où le spectateur a vraiment l’impression d’être immergé dans le concert depuis son canapé !
Où peut-on retrouver ce CD/DVD live ?
En magasin, sur les plateformes de streaming ou sur l’e-shop www.typhbarrow.net/shop
by SMILe