©Guetty Images, ©Pinterest
©Pull and Bear – Asos
Nouvelle année rime avec nouvelles tendances. En bonnes fashion addict que nous sommes, notre détecteur toujours à l’affût de nouveautés aperçues sur les podiums ou le plus souvent, dans les rues.
Des outfits tendances avec une pièce en jean, il y a en a partout à chaque coin de ruelles sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Qui n’a pas eu minimum au moins un jean dans son dressing ? Que celui qui n’a jamais pêché me jette la 1ère première. C’est chose impossible.
Flare ou mom, denim brut ou coloré, 7/8 ou façon criss-cross… Il s’adapte ou est la pièce maîtresse de toutes nos outfits.
Durant cet hiver, on l’aperçoit dans de nouvelles coupes ou nouveaux coloris.
Et vous pour lequel ou lesquels avez-vous opté pour cette saison ?
Même si le jean slim reste un basique, il n’a pas fait fureur cette saison…
Nous avons jeté notre dévolu sur le jean mom – pour un look tendance avec sa coupe droite et sa taille haute – il est une pièce phare notamment pour celles qui sont convaincues par les looks chic effortless.
Mais le plus remarquable qui nous vient des seventies et dont la renommée n’est plus à faire, le jean flare, évasé sur le bas (patte d’eph’) pour un look garanti hippie-chic.
En plus d’allonger la silhouette avec des jambes longilignes, il galbe les fesses. C’est le modèle qui convient à toutes les morphologies. Vous pouvez craquer pour ce denim les yeux fermés.
La coupe wide leg est ultra en vogue en ce moment. Seule différence avec le jean flare ? Sa coupe est évasée des fesses jusqu’aux pieds. Pour une silhouette effort-less et comfy.
Pour celles qui n’adhèrent pas, no panic, on revient au must have depuis des générations, le jean droit comme le très populaire 501 de chez Levi’s – qui s’adapte à toutes les morphologies.
On a pu voir le jean taille basse mais de façon très furtive, il s’est vite effacé au profit des autres coupes.
En cette nouvelle saison, on préférera les coupes taille haute qui marquent bien la taille. Soit tout ce qu’il faut pour mettre en valeur les hanches, affiner la taille et souli-gner les formes.
Une nouvelle coupe qui a fait des adeptes dès son entrée, le jean Split Hem (on l’adore).
Ultra chic, le « Split Hem » a de nombreux atouts modes : il allonge la silhouette et il met en valeur nos chaussures (escarpins pour les IT) et laisse entrevoir la cheville. Cela prouve une fois n’est pas coutume dans la mode : le diable est dans les détails.
Parmi ces nouvelles coupes qui font fureur, il faudra aussi compter sur le criss-cross denim. Avec son bouton sur le côté et sa fermeture cousue de façon asymétrique, il procure un effet trompe-l’œil ultra-original. Mais c’est pas tout ! Cette saison, les jeans sont hauts en couleur et en fantaisies.
Cet hiver 2022, nos jeans ne feront pas grise mine. Le grand classique bleu brut reste indétrônable mais quelques tendances colorées prennent de l’envergure dans ce style denim. Le bleach, les tons pastel et les couleurs peps. Il pourra être customisé avec plusieurs apparâts tels que strass, motifs tiy and dye, léopard ou damier.
Bref, vous l’aurez compris… le jean se porte avec tout et en toute occasion. En cette saison, on l’associera facilement aux autres basiques de votre dressing comme un tee-shirt blanc ou encore un trench.
Pour des looks élégants, avec un blazer en version oversize ou encore à une veste en jean façon patchwork. Pour des looks casual chic, rien de mieux que de mixer le jean à une chemise tendance. Pour contrer les températures plus fraîches de notre saison, on mise sur un gros pull. Pour les shoes, on mise sans hésiter sur des mules pour les beaux jours, pour la saison hivernale et pluvieuse comme nous avons en Belgique, on optera pour des bottes ou bottines, des mocassins, des baskets.
Voilà vous savez tout sur les tendances actuelles du JEAN, vous n’avez plus qu’à jouer avec les différents looks que vous pourrez pimper selon votre style et vos envies.
PAR DOA