


Cette année, L’Absolu célèbre une décennie de bien-être et d’élégance au cœur de Ciney. Mais saviez-vous que cette adresse emblématique, située au 88 rue du Commerce, a une histoire riche et fascinante ?
Ce bâtiment au charme ancien est bien connu des Cinaciens. Avant d’accueillir un institut de beauté, ce bâtiment a d’abord abrité, début 1900, l’usine et le magasin de chaussures Andrianne Hosteine, avant de devenir La Botte d’Or, une boutique tenue par Madame Meunier et reprise ensuite par sa fille jusqu’en janvier 1991.
C’est à cette époque, qu’Ariane et Annick Guillaume, fondatrices d’Espace beauté Le Prado situé quelques numéros plus bas (au 116), cherchaient un nouvel espace pour élargir leur activité. Conquises par la beauté du bâtiment, elles ont osé une démarche audacieuse : proposer directement à Madame Meunier de leur vendre les lieux. Quelques mois plus tard, celle-ci acceptait leur offre, leur permettant de donner une seconde vie au 88 rue du Commerce.
Avec passion et détermination, elles ont rénové les lieux, préservant le superbe escalier en colimaçon et le style rétro du bâtiment. C’est ainsi que le 22 mars 1991, Le Prado réouvrait ses portes, offrant un centre d’esthétique innovant avec trois cabines de soins, un solarium, une balnéothérapie (une première dans la région !) et une parfumerie haut de gamme.
En 2007, Fanny, la fille d’Annick, termine ses études d’esthéticienne et rejoint l’aventure familiale. Lorsque Ariane et Annick se tournent vers une nouvelle page dans leur carrière, Fanny choisit de poursuivre l’aventure du Prado en s’associant avec deux collègues pour faire perdurer le savoir-faire et l’excellence du centre de soins.
Pendant cinq ans, elles travaillent ensemble pour développer l’institut, mais comme toute association, des visions différentes finissent par émerger. Chacune décide alors de suivre son propre chemin. Tandis que Le Prado déménage avenue Schlögel, Fanny choisit de rester au 88, rue du Commerce pour y donner naissance à sa propre vision de l’institut de beauté.
Après trois semaines de travaux intenses, où peinture, décoration et aménagements ont redonné un souffle nouveau au lieu tout en conservant son esprit rétro, L’Absolu ouvre ses portes le 6 mai 2015.
Depuis 10 ans, L’Absolu s’est imposé comme une véritable référence du bien-être à Ciney, alliant savoir-faire, expertise et raffinement. Portée par sa passion, Fanny a su sublimer ce lieu en sélectionnant des marques d’institut et de parfumerie d’exception, en parfaite harmonie avec l’élégance intemporelle du bâtiment.
Institut expert Clarins, Sisley et Belensa, L’Absolu propose des soins du visage spécialisés, alliant détente et performance pour une expérience sur-mesure. Vous y retrouvez égale- ment tous les soins classiques d’esthétique : épilations, manucures, massages relaxants, rehaussement de cils… Chaque prestation est réalisée avec une attention particulière au bien-être et à la qualité des produits.
Côté parfumerie, Fanny sélectionne ses marques avec le cœur, privilégiant des maisons sélectives mais abordables. Parmi elles, on retrouve des parfums de caractère et d’exception, signés Berdoues, Guy Delforge, Juliette Has a Gun, Loewe ou encore Courrèges.
À l’image de sa maman et de sa marraine, Fanny perpétue cette volonté d’offrir à chaque femme un univers entièrement dédié à la beauté. Au-delà des soins et des parfums, L’Absolu propose une belle sélection de bijoux, sacs et accessoires, choisis avec soin pour compléter chaque style. Retrouvez en exclusivité les sacs Mondieux Madame, les Bijoux ZAG et un grand choix de foulards, pour une touche d’élégance supplémentaire.
Inscrit dans une belle histoire de transmission et de passion, L’Absolu continue d’écrire son avenir, offrant à chaque client une parenthèse de bien-être unique, dans un cadre où authenticité et excellence se rencontrent.
FANNY – L’ABSOLU