L’été vient de débuter, on s’aère, on se balade, on choisit des établissements qui donnent un accès direct sur l’extérieur. Namur ma belle vous livre son journal de vacances rempli de bons plans insolites.
C’est du côté de Faulx-les-tombes que se trouve la roulotte « La vagabonde ». Assez reculée pour offrir un séjour rural, le lieu est pourtant très proche des grands axes pour l’atteindre rapidement ou pour profiter d’autres activités urbaines. Une roulotte ce n’est pas bien spacieux, et pourtant les propriétaires de l’établissement ont rusé pour avoir une impression d’espace au point que toutes les commodités nécessaires sont à disposition. Cuisine, douche, lit et coin salon le confort est de la partie ! Pour l’extérieur, vous êtes sur leur propriété privée, et un morceau de jardin est réservé exclusivement pour la roulotte afin de prendre l’apéro à l’air libre, se mettre au soleil et finir la soirée autour d’un feu de bois sur la terrasse. Si vous vous y rendez, profitez-en pour aller visiter le Château de Faulx-les-tombes ou encore non loin le village de Mozet qui est un des plus beaux de Wallonie.
Dormir dans une bulle c’est une expérience glamping plus qu’insolite. Avec son énorme fenêtre sur la nature, le lieu de campement est plus qu’important ! « Lessecapade Celeste » est logée dans un coin de verdure en hauteur non loin de la Lesse à Houyet. On s’y sent comme un oiseau dans son nid douillet. De plus cette bulle est vraiment très spacieuse et très bien orientée. Étant également sur une propriété privée cloisonée, n’ayez crainte il n’y a aucun risque d’être dérangé durant votre sommeil. Côté activité : de beaux tracés pour des randonnées sont envisageables avec en prime le fait d’être non loin du château de Walzin ou encore le château de Vêves qui valent réellement le détour.
Entre Mettet et Maredsous, se cache un endroit en connexion totale avec la nature : l’Aqualodge ! Plusieurs petits lodges sur l’eau, pour profiter du calme que nous offre la nature. De nombreux oiseaux, canards et grenouilles sont les gardiens des lieux et c’est un réel plaisir de les observer depuis la terrasse. Chacun des lodges disposent d’une « fenêtre » au sol pour observer directement la vie aquatique. Cette construction en bois donne un effet cocon et chaleureux et chaque chambre est décorée de manière différente. Du coup sur un même lieu l’expérience peut-être à chaque fois différente. Un grand classique pour les occupations mais ne partez pas sans faire un tour à l’Abbaye de Maredsous accompagné d’une bière. Ou encore tentez l’expérience des Draisines de la Molignée.
Non, hôtel ne signifie pas grand hall bruyant bondé de touristes. L’hôtel Vedette à Profondeville propose six chambres décorées avec goût dans des coloris modernes. Les propriétaires ont totalement rénové le lieu il y a deux ans d’ici. Et aujourd’hui c’est eux-mêmes en personne qui vous accueillent et vous chouchoutent durant votre séjour. En façade, une superbe vue sur la Meuse, et à l’arrière un jardin dont vous pouvez profiter à votre guise. On adore une fois de plus le fait que chaque chambre soit différente, adaptée à tout public (car oui, il y a même une chambre prévue pour les PMR). Les pièces communes sont très agréables que ce soit pour boire un verre en soirée ou pour le petit déjeuner. Pour vous divertir vous êtes juste en face du Ponton et de ses activités nautiques.
Ces quatre endroits proposent toujours des petits déjeuners locaux avec des produits de qualité et le souci de rendre heureux ses locataires.
PAR NAMUR MA BELLE
Instagram : @namurmabelle
Facebook : Namur Ma Belle