Le packraft kézako ? C’est une sorte de kayak gonflable, suffisamment petit et léger (environ 4 kg) pour être glissé dans un sac à dos. Il permet de partir en randonnée, remonter le fil d’un cours d’eau, et redescendre tranquillement au point de départ.
Le packraft permet d’explorer d’autres lacs ou cours d’eau que ceux auxquels nous pensons immédiatement. Et ils s’avèrent être nombreux en Belgique : pas moins de 480 kilomètres de voies navigables. Cette vaste étendue nous donne l’occasion d’arpenter les chemins et de se mettre, le temps d’une descente, dans la peau d’un trappeur en quête d’aventure. Tout cela dans nos belles contrées. L’avantage de la Belgique, c’est que la plupart de ses eaux sont calmes, ce qui rend la pratique du packraft accessible et adaptable à tous, sans pré-requis nécessaire. Juste l’envie de prendre du plaisir en pleine nature, en-dehors des sentiers battus ! Les Sauvageonnes c’est un duo d’épicuriennes passionné de découvertes qui organise des micro-aventures sur-mesure. L’idée c’est de vous emmener en vadrouille et de (re)-découvrir notre belle nature belge sous une double perspective, un combiné de randonnée et de packraft.
L’aventure c’est bien, mais le ventre plein c’est encore mieux ! La particularité des aventures Sauvageonnes est qu’elles sont gourmandes. On s’arrête au coeur de la nature pour consommer des produits locaux, de saison, et préparés avec amour par des producteurs qui ont la banane !
Des évènements pensés comme pour un groupe d’amis et il y en a pour tous les goûts : de l’initiation au plus sportif.
• Les Tables de l’Extrême en trois niveaux pour les fins gourmets : cuisine fine en pleine nature avec le chef monté sur ressort, Quentin Dupont, Toque & Chez vous (01/06 et 31/08).
• Les amoureux de bonnes tables pourront goûter de l’Epicure Namur en pleine nature au cours d’un Packraft gourmand ou savourer un Kaascroute avec JustGo au cours d’un Cheese & raft (25/02).
• Les adeptes du jardin extraordinaire se retrouveront dans des évènements comme le “Brâme du cerf et packraft” ou le “Faune sauvage et packraft”, qui combinent observation animale, randonnée, packraft, et nuit en bivouac ou en tente safari dans un lieu hors du temps (27/04 et 20/09).
• Les amateurs de sport auront l’occasion de combiner trail & packraft au cours d’une folle course au terme de laquelle vous attend un ravito revigorant : Le “Packraft Raid” en collaboration avec Packrandraft (28 janvier) !
Enfin, il y a les moments de partage sur-mesure, les teambuildings et autres évènements dans lesquels les Sauvageonnes emmènent des équipes à l’aventure pour un moment de cohésion unique. La location de matériel est également possible avec la remise d’un itinéraire et toutes les explications permettant de partir en autonomie, avec ou sans formule gourmande. Alors, quand est-ce qu’on vous emmène barboter ?
Contact
lessauvageonnes@hotmail.com
www.lessauvageonnes.be
Marie : 0471/90.52.46
Emilie : 0477/75.05.03
Instagram : les.sauvageonnes
PAR LES SAUVAGEONNES