Le Mercedes-AMG GT allie la fascination d’une voiture de sport authentique au leadership technologique spécifique au segment et à l’aptitude à l’utilisation quotidienne. Avec une vitesse maximale de 304 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, le Mercedes-AMG GT s’adapte de façon optimale à un style de vie marqué par le sport. Il témoigne de l’essence de la marque haute performances AMG.
Le Mercedes-AMG GT est un spectaculaire modèle Grand Tourisme animé par un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, qui ne se laisse dépasser que par les trois autres membres de la fratrie GT : les versions AMG GT S, AMG GT C et AMG GT R portent la Driving Performance
Il a de l’ambition : même à l’arrêt. Il est envoûtant : dans le moindre détail. Tous ceux qui rêvent de conduire une véritable voiture de sport savent qu’il est parfait. MG à son sommet.
Une longueur d’avance : le design de la partie avant du Mercedes-AMG GT. Les nombreux éléments empruntés au sport automobile confèrent au véhicule une allure résolument dynamique. Le capot moteur plongeant et très allongé indique la direction à prendre. La calandre spécifique à AMG fait ressortir les ambitions du véhicule en matière de sportivité. Les phares LED hautes performances remaniés, et notamment le nouveau dessin de l’éclairage de jour, rendent la face avant du Mercedes-AMG GT restylé encore plus expressive.
Le design classique de type « fastback » se distingue par les feux arrière à LED avec éléments teintés à l’intérieur. Le diffuseur arrière de conception nouvelle avec deux sorties d’échappement à double trapèze en finition chrome brillant fait ressortir le caractère dynamique.
La silhouette dynamique témoigne de l’irrésistible volonté d’aller de l’avant. Le nouveau design expressif des bas de caisse, avec des contours plus marqués et des inserts décoratifs supplémentaires, débouche sur un épaulement puissant.
Des performances magistrales dues à de grandes richesses intérieures.
A l’intérieur aussi, le Mercedes-AMG GT poursuit son objectif initial : la Driving Performance sous son plus beau jour.
Le poste de conduite séduit par son style haute technologie, illustré par un concept d’interface utilisateur avec instruments entièrement numériques et un écran de 31,2 cm (10,2 pouces). Au centre se trouve la nouvelle console centrale arborant des touches à affichage novatrices. Le volant Performance AMG habillé de cuir Nappa et muni de touches AMG permet de diriger le véhicule de façon optimale. Les matériaux de très grande qualité confèrent à l’intérieur un esprit « fait main ».
Les sièges Performance AMG du Mercedes-AMG GT garantissent une souveraineté maximale lors des braquages grâce à une sportivité extrême au niveau de la position d’assise. Les contours très marqués, les appuies-tête intégrés et la plaque AMG associent un maintien latéral idéal dans les virages sportifs et un dynamisme revendiqué. Suite au restylage, ils sont disponibles dans une variante de garniture supplémentaire.
Mercedes-AMG GT : consommation de carburant en cycle mixte : 8,8 – 11,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km La version de base de l’AMG GT débute à 131 000 € en coupé.