Cela vous semble impossible et pourtant il le fait. Lui, c’est David Rossomme, gérant du groupe Event See situé à Dinant. En plus de l’organisation et la gestion du marché de Noël de Maredsous, de l’enduro de la Chinelle ou encore du salon équestre de Libramont, il ne cesse de se diversifier.
Sa dernière idée en date ? Continentis. Ce nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais pourtant l’idée derrière le projet est en vogue à l’heure actuelle. « Depuis plusieurs mois, je me suis lancé dans un projet de containers recyclés, explique-t-il. Au vu de la situation et de la crise sanitaire que nous vivons, il est important de diversifier ses activités. Cela n’a rien à voir avec notre domaine de base.
Le projet Continentis ? C’est avant toute chose une envie d’étendre son activité ou son espace privé afin de s’y sentir mieux.
« Nous voyons bien que la demande est forte pour ce genre de bien spécifique car il y a avant tout une envie de se sentir bien chez soi, d’autant plus que tout le monde ou presque est obligé de rester confiné » explique David. La création d’aménagements modulables est également une aubaine pour ceux qui souhaitent se donner un certain confort et une certaine intimité. D’autant plus que ses utilisations sont assez variées.
S’inscrivant dans une trame de soutien aux corps de métiers indépendants à l’échelle locale, ces lodges ont été conçus en adéquation avec l’environnement et modulables selon les envies. Les lodges « Continentis » possèdent de nombreux avantages pratiques ou encore écologiques.
et le respect des sols. On en fait des extensions pour des mai-sons, des bureaux, des petits logements et des salles de ré-union. Nous avons même eu un projet pour une laiterie ou en-core un aménagement de ves-tiaires sportifs avec douches, nous confi e-t-il ».
La politique de développement autour des lodges Continentis est d’axer le produit tant au for-mat privé (en B2C) que pour les entreprises (en B2B).
Continentis, c’est l’assurance d’un projet 100 % modulable, pensé en fonction des envies des clients. De la charpente à la toiture végétale plate ou inclinée, tout est construit autour de la demande. Côté prix, ce dernier se veut concurrentiel par rapport aux compétiteurs sur le marché.
Une nouvelle activité lancée en pleine crise par cet indépendant qui a malheureusement du mettre en pause ses nombreux événements.
« Je n’arrête pas l’événementiel car j’ai des équipes qui ne demandent qu’à reprendre, pré-ise-t-il. Continentis, c’est un projet d’avenir car il a tout de même fallu réinvestir de l’argent pour se lancer ».
Retrouvez Continentis sur les réseaux sociaux et sur le site internet www.continentis.be