Quelles seront les couleurs de cette saison ? Quelles seront les pièces maîtresses à avoir dans notre garde-robe ? Que mettre à ses pieds ? Parfaites jusqu’au bout des ongles mais avec quels vernis ?
Voici un florilège de questions que nous nous posons avant d’entamer une nouvelle saison… Nous sommes là pour vous aider à y répondre et vous donner quelques inspirations.
Les couleurs qui seront sur le devant de la scène :
Les maisons de mode ont tout misé sur les tons discrets, nuances de gris, les marrons et les beiges… du chic quoi !Le gris, une couleur que l’on verra souvent portée de manière monochrome, ça donne plus d’allure.
- Le beige sous toutes ses nuances pour un style réconfortant;
- Le bleu marine;
- Le rouge, couleur de la passion, continue a être présent;
- Le brun pour réchauffer le style;
- Le violet profond très chic pour cette saison; Le silver, l’argenté continue à faire fureur, pantalon ou basket;
Et bien sûr le noir qui demeure une valeur sûre.
Le Trench classique – pièce intemporelle – privilégiez la coupe oversize , bien long pour le rendre plus tendance.
Un cardigan, pour les journées les plus douces, vous pouvez le porter ouvert avec un débardeur et plus loin dans la saison, portez-le à même la peau complètement boutonné qui donne un style plus glamour.
Le chemisier blanc, pièce indispensable de votre garde-robe. Choisissez-le dans une matière naturelle, en coton de qualité et une coupe plutôt oversize.
Le pantalon tailleur, noir gris ou beige, une des bases, porté soit en version chic pour le bureau ou en sport avec des baskets – simple et efficace.
Les jeans à pinces d’inspiration Tailoring- ou l’art sartorial, petite définition : Le style sartorial fait référence à l’art tailleur, aux vêtements masculins, réalisés dans les règles de l’art par un tailleur. c’est le nouveau cool. c’est le jean style tailleur à enfiler- Simple comme bonjour, et chic à souhait.
Le jean baggy fait son grand retour. Le baggy est un pantalon à taille basse, le plus souvent réalisé en coupe droite au confort très large des hanches jusqu’au bas de pantalon, à la mode dans les années 1990 et les années 2000.
Le jean wide leg s’adapte à toutes les morphologies. Il se traduit par une coupe ample, voire ultra large, et plus fluide, qui flatte absolument toutes les silhouettes.
Le retour des ballerines à brides dans une version plus simple en cuir ou vernis.
Les mocassins sobres élégants en cuir ou bi-color avec jean / longue jupe et short, ajouter le petit détail qui fera toute la différence avec des chaussettes blanches.
Les bottes de motards marron plutôt plates.
Les sling backs – chaussures ouvertes à l’arrière, les pieds sont retenus avec une bride avec un petit talon – très féminines.
Les sabots et au fur et à mesure qu’on avance dans la saison avec des chaussettes plus épaisses pour un look plus confortable cocooning.
Les chaussures à bout pointus qui dépassent du jean wyde legs.
Les couleurs vernis pour les plus jolies mains :
- le nacré ou chromé
- le classique et indémodable rouge vif
- vert chic
- intemporel bordeaux
- gris taupe
- marron
- bleu
- french manucure au trait ultra fin
Vous aurez de quoi vous amuser avec toutes ces couleurs. Des pièces phares à avoir dans son dressing pour un look tendance cette saison. Mais ne vous figez pas, laissez-vous porter par votre imagination, surprenez-vous tout en évitant les fashions faux-pas.
PAR DOA